Faites bouger vos enfants !

De 1 à 12 ans

Vous avez des enfants, petits enfants, neveux, nièces ? Vous avez constaté qu’ils sont rapidement essoufflés , ils n’arrivent pas à se concentrer ? Ils rencontrent des difficultés sur certains mouvements comme courir, sauter, lancer, attraper ?

Ils ont simplement besoin de travailler leur littératie physique… Ceci leur éviteront le surpoids, le manque d’attention, et leur permettront d’améliorer leur condition physique !

L’apprentissage des mouvements physiques de base, qui constituent la « littératie physique », se fait plus difficilement que par le passé. Au banc des accusés : la sédentarité, mais aussi un changement dans les modes de jeu des plus jeunes.

La littératie physique, c’est …

La littératie physique consiste simplement à développer les habiletés motrices fondamentales dont tous les enfants ont besoin, comme courir, lancer, attraper et sauter. Ces habiletés motrices procurent aux enfants la confiance dont ils ont besoin pour participer à différentes activités physiques, à des sports et à des jeux.

De la même façon qu’un enfant apprend à parler grâce à l’interaction avec ses parents dès son plus jeune âge, il en va de même lorsqu’il s’agit d’apprendre à bouger en confiance.

Pourquoi développer la littératie physique ?

Par le passé, les enfants se dotaient de la littératie physique dans les cours d’éducation physique et par des jeux actifs réguliers. Mais nous savons que ces deux éléments ont diminué pendant les dernières années. De ce fait, beaucoup d’enfants n’ont pas la chance de développer leur littératie physique.

La réalité est que les enfants d’aujourd’hui sont exactement comme nous à l’époque. Ils aiment faire ce à quoi ils excellent. La différence est que certains d’entre nous étaient devenus les experts de jeux extérieurs tels que « kicker la cannette », « police et voleurs », et « scrub baseball » alors que les enfants d’aujourd’hui s’en viennent des pros sur Facebook et des jeux vidéo comme Minecraft.

La littératie physique est essentielle de nos jours parce que les jeux extérieurs et les activités qui ont fait partie de notre enfance et qui nous ont aidés à développer nos habiletés motrices ont été remplacés par davantage de temps d’écran et d’inactivité en général.

SEANCE DECOUVERTE ENFANT

Remplissez le formulaire ci-dessous, pour obtenir une séance découverte gracieusement pour votre enfant

Votre nom et prénom (*)

Votre email (*)

Votre portable (*)

(* : requis)

PLANNING

1-2 ans => mercredi à 9h30 ou dimanche à 9h

3-5 ans => mercredi à 10h30 ou dimanche à 10h

6-12 ans => mercredi à 16h

Le sport pour enfants au Studio INEDIT FITNESS, qu’es ce que c’est ?

Les séances sont composé de différent parcours/ateliers sportif et adapté à chaque enfant. Votre enfant prendra plaisir à bouger tout en développant ces capacités physiques et de socialisation.Différents supports de motricités seront utilisés suivant l’âge des enfants pour sauter, ramper, rouler, tirer, franchir, lancer….  (cerceaux, cônes, ballons, trampolines, steps, tapis de jeux, plan incliné, etc…)

Toutes les séances sont limitées en nombre de participants et encadrées par Aurélie ou Olivier, éducateurs sportifs diplômés. Les séances sont dispensées exclusivement pendant les périodes scolaires.

1 – 2 ANS

Pour les 1 et 2 ans, la présence d’un adulte accompagnateur est obligatoire tout au long de la séance. La séance est encadrée par Aurélie.

3 – 5 ANS

Votre enfant participera aux séances encadrées par Aurélie. Les ateliers sont adaptés à chaque enfant. 

6 – 12 ANS

Votre enfant participera aux séances encadrées par Olivier. Les ateliers sont adaptés à chaque enfant.